Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Alors que Jean-Marc Furlan s'est fait une véritable priorité de faire passer le maintien de l'Estac par le beau jeu, les Troyens n'en finissent pas de décevoir, et même si de rares séquences rappellent que les Bleus et Blancs savent encore jouer au ballon, les dernières journées de l'exercice 2006/2007 s'annoncent d'ores et déjà des plus difficiles.

Pas aidés par leur calendrier, les Aubois devront en effet se rattraper face à Sochaux, Monaco, Nancy puis Marseille dans les prochaines semaines. Car l'Estac a encore perdu ce soir.
Le ton de la rencontre ne tardait pas à être donné. A la 2ème minute, un coup franc stéphanois est (mal) dégagé sur Feindouno, qui ouvre le score d'une jolie reprise de volée. L'Estac déjà assommée accumule le déchet technique, favorisant les contres stéphanois. C'est l'un deux qui permet à Gomis de doubler le score, d'une frappe du droit détournée par Faye (18e). Amzine offre à l'Estac son premier tir cadré, mais sa frappe est vraiment trop molle (25e). Il ne se passe plus grand chose dans ce match où les Troyens tentent de marquer mais sans jamais s'approcher du but de Janot, jusqu'à ce que Hognon déséquilibre Jaziri dans la surface (42e). Nivet transforme le penalty et pense remettre l'Estac dans le droit chemin.

Malheureusement, la seconde période débute comme la première. Enza, mal inspiré, offre le ballon à Guarin qui s'empresse de le catapulter dans le but de Le Crom (50e). Les Stéphanois se contentent de gérer et de placer des contres bien sentis, alors que l'Estac essaie en vain de produire du jeu. Gomis s'offre un nouveau rush solitaire mais sa frappe ne trouve pas le cadre (60e). Puis Hognon place une tête qui oblige Le Crom à s'interposer, pour la première fois du match (71e). Le portier de l'Estac est à nouveau sollicité à plusieurs reprises, mais reste vigilant face à Guarin (75e), Ilan (78e) et Moussilou (84e). Entre temps les Troyens n'auront presque jamais tiré au but.

Au final, ce sont de nouveau trois points de perdus pour l'Estac au classement général, et deux au goal-average, qui pourrait avoir son importance en fin de saison, si toutefois les Bleus et Blancs se montraient capables de faire le même nombre de points que le premier non relégable…

Ligue 1 - 29ère journée
Samedi 17 Mars 2007
Stade Geoffroy Guichard - 27225 spectateurs - Arbitre : mr Fautrel
JANOT
HOGNON
CAMARA
ILUNGA
SABLE
FEINDOUNO
PERRIN
DABO
GUARIN
ILAN
GOMIS

LE CROM
FERREIRA
PAISLEY

FAYE
AMZINE
LACHUER
NIVET
DANIC
MATUIDI
YAMISSI JAZIRI

Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

St Etienne : Feindouno ( 2' ), Gomis ( 18' ), Guarin ( 50' )

ESTAC : Nivet ( 43' )

St Etienne : Gomis, Feindouno

ESTAC : Nivet, Faye

St Etienne : Sable ( Hautcoeur 68' ), Gomis ( Moussilou 79' ), Ilan ( Heinz 89' )
ESTAC : Danic ( Bangoura 61' ), Jaziri( Dallet 61' ),Ferreira ( Berkak 76' )